Exposition Víctor Escandell du 26 janvier au 4 mars 2017

Víctor Escandell est né à Ibiza, au bord de la mer. Il raconte avoir commencé à marcher en s’appuyant sur un immense crayon. C’est à ce moment précis que la passion pour le dessin aurait pris possession de lui, l’aidant à comprendre chaque jour davantage le monde qui l’entoure.

Pour Víctor, le contenu prévaut sur la forme. Pour chaque nouveau projet, la technique qu’il choisit doit être celle qui rend compte au mieux de ce qu’il a à exprimer. Il emploi donc autant les aquarelles que le crayon, le fusain, l’encre, la gouache, l’acrylique, le collage ou encore les techniques mixtes. Il aime également combiner le travail numérique aux techniques manuelles. Quelle que soit le registre stylistique utilisé, le but de l’illustrateur baléare est de toujours explorer de nouvelles voies et d’y prendre du plaisir !

Qu’il collabore au quotidien catalan El Periódico, qu’il conçoive des campagnes de publicité, qu’il travaille pour des institutions nationales et internationales, ou qu’il illustre des albums pour enfants, Víctor Escandell ne rêve que d’une chose : rendre davantage libre celui qui reçoit son travail.

Vernissage de l'exposition vendredi 27 janvier à 17h

Le site de Víctor Escandell

logo-momix-baixa-resolucio

 

Bibliothèque centrale de Mulhouse -- Mulhouse

Bande-annonce